Hospitalisation

L’unité d’hospitalisation du CMC a été rénovée en 2018. Nous disposons de 54 lits dans des chambres modernes et spacieuses, équipées de tout le confort moderne.

L’ensemble du personnel du CMC met tout en œuvre pour que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions.

Afin de préparer votre séjour à l’hôpital, vous trouverez ici une série de recommandations. Nous vous demandons de prendre connaissance de toutes ces recommandations avant le jour de votre hospitalisation. Cela vous permettra de mieux appréhender votre intervention et de vous familiariser avec le fonctionnement du CMC.

Préparation

Les jours qui précèdent votre hospitalisation, nous vous demandons de vous conformer aux injonctions qui vous auront été communiquées par l’équipe médicale.

Pour préparer votre séjour, consultez ici la liste des documents à présenter à votre arrivée ainsi que des effets personnels à emporter, si c’est nécessaire.

Votre séjour à l'hôpital

A votre arrivée, le personnel du CMC vous attribuera un lit dans une chambre. Nous proposons 3 types d’hébergement : chambre dispensaire à 6 lits, chambre clinique à 4 lits ou une chambre VIP à 2 lits (privatisation possible avec supplément). Si vous êtes conventionné, le type de chambre dépend de votre abonnement. Les patients « privés » peuvent choisir le type de chambre qu’ils souhaitent occuper, en fonction de la disponibilité. Le séjour à l’hôpital est consacré aux soins et au repos du patient. Dès lors, les visites sont réglementées et soumises à des horaires stricts. Nous vous demandons de respecter ces horaires et d’en informer vos proches.

Votre retour à domicile

La date de votre sortie de l’hôpital est déterminée par l’équipe médicale et dépend de plusieurs paramètres. Avant de partir, le médecin vous précisera le traitement et/ou les précautions à prendre chez vous. Si vous avez des questions concernant votre hospitalisation ou le suivi, n’hésitez pas à les poser au médecin. Lorsque vous quittez votre chambre, assurez-vous de ne rien avoir oublié et n’emportez que ce qui vous appartient. Une période de convalescence doit être observée après une hospitalisation.

Le CMC met tout en œuvre pour que votre hospitalisation se déroule dans les meilleures conditions possibles et veillera à vous offrir un service médical de qualité dans nos infrastructures modernes, conformes aux standards internationaux.

Au cœur de Lubumbashi, le CMC (Centre Médical de la Communauté) dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la prise en charge des patients. Nos atouts : la qualité des soins, des équipements de pointe, des infrastructures modernes et des procédures en ligne avec les standards internationaux.​

Nous Contacter

Le CMC est membre du Groupe Forrest International.

4 Av. Nyanza Q. industriel, Lubumbashi.
+243 997 030 789 / +243 840 890 997

Centre Médical de la Communauté 2020 Tous droits réservés©

Urgence Médicale ?

Pour toutes urgences médicales, Appelez les Urgences ou l'Ambulance aux numéros ci-après:

+243 840 89 0999 | +243 999 99 9112