Votre Admission

Vous avez choisi le CMC pour être hospitalisé ? Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez. Le CMC met tout en œuvre pour que votre hospitalisation se déroule dans les meilleures conditions possibles. L’équipe soignante vous accompagnera durant votre séjour au CMC et veillera à vous offrir un service médical de qualité dans nos infrastructures modernes, conformes aux standards internationaux.​

Avant l'admission

Si votre hospitalisation est programmée, le médecin peut vous communiquer des consignes à respecter avant votre intervention : hygiène corporelle, régime alimentaire spécial, examens médicaux, etc.  Dans ce cas, nous vous prions de suivre ces consignes à la lettre. Il en va de votre santé et de votre bien-être. De manière générale, évitez de boire de l’alcool les jours précédant votre admission pour une hospitalisation.

Procédure d'admission

En cas d’hospitalisation au CMC, vous aurez reçu au préalable une convocation signée par le médecin. Nous vous prions de vous rendre dans les temps indiqués au CMC afin que nous puissions organiser votre hospitalisation.

Tout mineur qui est hospitalisé au CMC doit être accompagné par son père, sa mère ou le tuteur légal.

Quel document emporter ?

Lors de votre admission, vous devez être en possession de la convocation du médecin, ainsi que de documents d’identité (carte d’électeur ou passeport). Les abonnés doivent présenter leur carte SBIM. Pour les assurés, la carte d’assurance et certificat de prise en charge sont nécessaires.

Pour les patients privés (non conventionnés), une caution est exigée avant l’admission.

Que faut-il emporter pour une hospitalisation ?

Hospitalisation clinique

Nous vous conseillons d’emporter une petite valise contenant vos effets personnels, à savoir :

  • effets de toilette : brosse à dents, peigne, savon, serviette, rasoir, etc.
  • pantoufles ou babouches
  • pyjamas ou robe de nuit
  • vêtements de rechange
  • bouteilles d’eau
  • serviette de bain
  • lunettes de vue si vous en portez
  • les médicaments que vous avez l’habitude de prendre. Dans ce cas, nous vous demandons d’informer l’équipe médicale et leur préciser la posologie et la fréquence de vos prises.

Nous vous demandons de ne pas emporter d’objets de valeur. Le CMC ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou vol d’affaires personnelles dans ses installations.

Hospitalisation dispensaire

Les patients qui sont hospitalisés en dispensaire ne doivent pas amener d’effets personnels ni de vêtements de rechange. Une blouse leur est fournie à leur arrivée.    

Au cœur de Lubumbashi, le CMC (Centre Médical de la Communauté) dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans la prise en charge des patients. Nos atouts : la qualité des soins, des équipements de pointe, des infrastructures modernes et des procédures en ligne avec les standards internationaux.​

Nous Contacter

Le CMC est membre du Groupe Forrest International.

4 Av. Nyanza Q. industriel, Lubumbashi.
+243 997 030 789 / +243 840 890 997

Centre Médical de la Communauté 2020 Tous droits réservés©

Urgence Médicale ?

Pour toutes urgences médicales, Appelez les Urgences ou l’Ambulance aux numéros ci-après: 

+243 840 89 0999 | +243 999 99 9112